Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le bâtiment et sa technologie

Publié le 5 avril 2023

Sections

Partager cette publication

Le bâtiment et sa technologie

Le bâtiment a été conçu dans le but de produire autant d’énergie qu’il en consomme pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation et l’éclairage de base. L'air extérieur est filtré avant d'être introduit dans le bâtiment et un étage de récupération de chaleur est inséré dans le système de ventilation pour éviter le gaspillage d'énergie.

Solaire thermique

L'eau chaude et froide sera produite grâce à des pompes à chaleur géothermiques, associées à un puits de captage performant déjà construit. Des capteurs solaires thermiques seront placés sur le toit pour la production d'eau chaude. La toiture et les façades seront recouvertes de feuilles de verre feuilleté conçues sur mesure avec intégration de cellules photovoltaïques monocristallines pour la production d'électricité.
 

Grenier thermoactif

Ces technologies, associées à une isolation optimale du caisson et des fenêtres à triple vitrage, permettront d'atteindre l'objectif énergétique fixé.
 

Photovoltaïque

Notre Vision… L’Hôpital Vétérinaire pour petits animaux La Trinità

Il sera équipé de 2 appareils à rayons X avec système numérique direct avec un logiciel particulier pour l'orthopédie vétérinaire et de 2 échographes fixes dont un équipé pour réaliser des échocardios et 1 portable.

La mission

Sauver un maximum de vies en luttant contre toute forme de pathologie, d’abandon, d’indifférence, de négligence, de maltraitance, d’abus et d’exploitation.

 

Pour La Trinità

Partager cette publication

Articles Similaires