Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Premier appareil d'IRM 1.5 Tesla à usage vétérinaire au Tessin

Publié le 16 mars 2023

Sections

Partager cette publication

L'Hôpital Vétérinaire des Petits Animaux La Trinità

Chers lecteurs et amoureux des animaux, nous voici enfin là pour commencer nos newsletters.
Ces courtes actualités vous donneront l'occasion de suivre l'évolution du « La Trinità » accompagnant l'hôpital jusqu'à son ouverture. Avec des délais bimensuels vous serez au courant des étapes les plus significatives qui mèneront à la réalisation complète du projet.

Aperçu des machines Premier appareil IRM 1,5 Tesla à USAGE VÉTÉRINAIRE au Tessin ; Appareil CT 32 couches à USAGE VÉTÉRINAIRE.

Imagerie par résonance magnétique

Imagerie par résonance magnétique

L’IRM peut être utilisée dans de nombreux domaines. Dans les domaines neurologique, orthopédique, cardiologique et gastro-entérologique. L'utilisation de l'IRM pour les pathologies cardiologiques et gastro-entérologiques n'est rendue possible que grâce à des équipements à champ magnétique élevé, qui permettent de réaliser des examens complets en peu de temps, avec des séquences d'images qui surmontent les problèmes de mouvements involontaires, comme le rythme cardiaque ou l'activité respiratoire. L'hôpital vétérinaire « La Trinità » dispose actuellement d'un équipement d'IRM à champ élevé de 1,5 Tesla de dernière génération, qui permet d'examiner n'importe quelle zone du corps en peu de temps et avec un niveau de détail anatomique élevé.

Tomodensitométrie

Tomodensitométrie

La tomodensitométrie (CT), plus connue sous l'ancien terme CT, a permis à la médecine vétérinaire de faire un énorme pas en avant dans le diagnostic et la planification du traitement de nombreuses pathologies, notamment dans le domaine de l'oncologie, « La Trinità » dispose d'un équipement CT multicouche. ( 32) qui permet d'examiner le corps entier du patient en quelques minutes avec énormément de détails.

Notre Vision… L’Hôpital Vétérinaire pour petits animaux La Trinità

Nous aimons beaucoup les animaux et souhaitons offrir les meilleurs outils pour établir rapidement des diagnostics en cas de maladie et/ou de blessure. Il était nécessaire de mettre l'imagerie par résonance magnétique à la disposition des animaux de compagnie dans le canton du Tessin.

La mission

Sauver un maximum de vies en luttant contre toute forme de pathologie, d’abandon, d’indifférence, de négligence, de maltraitance, d’abus et d’exploitation.

Pour La Trinità

Partager cette publication

Articles Similaires