Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Neurologie

Neurologie vétérinaire spécialisée dans le diagnostic et le traitement des troubles du système nerveux chez les animaux.

Soins neurologiques pour les animaux de compagnie

Nos professionnels de la neurologie vétérinaire s'occupent des problèmes liés au système nerveux central et périphérique.

  • Diagnostic et traitement des maladies du système nerveux.
  • Traitement des maladies neurologiques.
  • Évaluation des troubles neurologiques tels que les convulsions, la paralysie, les troubles de l'équilibre et autres.

Soins neurologiques pour les animaux de compagnie

Services

Médecine vétérinaire complète et préventive, Attention à 360tout en une seule structure.

Pharma Shop

Premiers secours et urgences

Inscription et passeport

Salles arc-en-ciel

Ophtalmologie

Stérilisation et castration

Structure éco-durable de pointe

L'établissement de près de 2 000 mètres carrés, le plus grand du sud de la Suisse, dispose de cinq salles d'examen, de deux salles d'opération, de salles d'imagerie diagnostique avancée (CT, IRM), d'équipements de radiographie et d'échographie, de physiothérapie, de thérapies alternatives et de chimiothérapie.  

Trinity dispose d'une grande salle d'attente séparée pour les chats, les NAC et les chiens. Il y a également une salle d'urgence équipée pour traiter les cas les plus complexes et les plus urgents.

Structure éco-durable de pointe

Médecin vétérinaire responsable

Photographies

FAQ

Quels sont les signes annonciateurs de problèmes neurologiques chez les animaux ?

Certains signes peuvent inclure : des changements de coordination, des mouvements anormaux, des convulsions, des problèmes d'équilibre ou une perte de conscience.

Il peut s'agir d'une IRM, d'une tomodensitométrie, de tests sanguins et d'examens neurologiques spécifiques.

Certains traitements neurologiques peuvent inclure des médicaments, des changements de régime alimentaire et, dans certains cas, une intervention chirurgicale.

L'impact du traitement sur la qualité de vie de l'animal dépendra de plusieurs facteurs, principalement de la nature et de la gravité du trouble neurologique, du traitement et de la constance dans le respect des recommandations, de la programmation d'examens réguliers et de l'observation de tout changement de comportement ou de symptôme afin d'adapter le plan de traitement si nécessaire.

Actualités