Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Stérilisation et castration chez les chats

Publié le 18 mars 2024

Sections

Partager cette publication

Un choix responsable pour la santé de vos chats

Aujourd'hui, nous souhaitons partager des informations vitales sur la castration (femelles) et la stérilisation (mâles) chez les chats, des interventions chirurgicales simples et de routine que nous soutenons fortement pour assurer la santé à long terme de vos animaux de compagnie.

Castration/stérilisation du chat

La castration et la stérilisation sont des procédures largement pratiquées quotidiennement sur les chats de toutes races et de tous âges. La principale raison de la stérilisation est d'éviter les grossesses non désirées, l'abandon de chatons ou l'élevage incontrôlé de chats, mais il existe d'autres avantages comme la prévention de certaines maladies et aussi des habitudes de marquage gênantes et des comportements d'oestrus comme les miaulements ou le stress du chat. à la recherche de la femelle en chaleur.

La stérilisation aidera le chat à modifier ses comportements sexuels, en marquant la maison avec de l'urine, en étant agressif envers les autres mâles et en fuyant à la recherche de femelles.

Avantages de la stérilisation/stérilisation des chats

La stérilisation de chat c'est une décision importante à prendre car elle aidera le prévention des chaleurs répétitives qui créent du stress et des pleurs à la recherche du chat. Les chaleurs de la chatte, contrairement aux chiennes, n'apparaissent pas deux fois par an avec un intervalle de 6 mois. Si la chatte vit à l'intérieur, avec la chaleur du chauffage et des lumières artificielles, elle a la possibilité d'entrer en chaleur à tout moment de la saison. année, s’il ne peut pas s’accoupler, il continuera à pleurer à intervalles de plusieurs jours. Si elle a accès à l'extérieur si elle est montée, elle peut courir le risque de contracter des maladies infectieuses telles que le FIV et le FELV et une grossesse non désirée. Le risque de cancer du sein ou de maladies du système reproducteur est considérablement réduit.

Chez les chats mâles, la stérilisation élimine le risque de maladies liées aux testicules, comme le cancer. Il réduit également la probabilité d'uriner là où il ne devrait pas et d'autres comportements territoriaux, comme se battre avec d'autres chats, avec le risque de contracter des maladies infectieuses comme le FIV et le FELV et réduit la tendance à s'éloigner de la maison.

Nous aidons à contrôler la surpopulation et l’abandon des chats. Une chatte reproductrice active peut avoir jusqu'à 4 grossesses fertiles par an, donnant naissance à une moyenne de 4 chatons par grossesse, soit environ 16 chatons par an.

A quel âge est-il conseillé de stériliser son chat ?

L'âge recommandé pour la castration et la stérilisation des mâles et des femelles est au-delà de 6 mois, il est possible de les stériliser ou de les stériliser à tout moment, si certaines chattes sont précoces elles pourraient entrer en chaleur dès l'âge de 5 mois.

Mais chaque chat est différent, c'est pourquoi nous recommandons toujours une visite vétérinaire pour déterminer le meilleur moment pour stériliser votre chaton.

Pourquoi est-il important de le faire avant le début de la saison chaude ?

L’arrivée des journées plus chaudes entraîne le début du cycle de reproduction pour de nombreux animaux.

Dans le cas des félins, les femelles entrent en chaleur lorsque les températures augmentent et les mâles ont tendance à s'enfuir et à rester loin de la maison plus que nécessaire.

Nos vétérinaires à votre écoute

Nous comprenons que la décision de stériliser votre chat est une décision personnelle, mais nous souhaitons vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour la santé et le bien-être à long terme de vos animaux.

Tu peux demande un préventif ou appelle-nous Pour plus information, e Le notre équipe sera content De T'aider.

Pour La Trinità

Partager cette publication

Demandez votre devis

Envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. 

Articles Similaires